Comment cet adolescent de 14 ans a-t-il pu s’introduire dans le collège d’État de Bambous, le Swami Sivananda SSS (Girls), et y passer toute la journée sans se faire remarquer ?

Ce n’est qu’à la sortie des classes, lundi après-midi, qu’il a été surpris par les parents d’une élève de Grade 7. Ces derniers, les Bernard, ont porté plainte auprès du collège et du ministère de l’Éducation. La direction de l’établissement secondaire a, elle, rapporté l’affaire à la police.

Marie Jeanne Stephanie Bernard, une habitante de Bambous, raconte que son mari et elle devaient récupérer leur fille vers 14 h 30. Trois filles, dit-elle, se sont approchées de leur voiture. À un moment donné, l’une d’entre elles aurait lancé aux autres :

Tonn gagne compte ? Ene garçon ca.

C’est le choc. Marie Jeanne Stephanie Bernard a suivi le garçon alors qu’il quittait l’enceinte du collège.

Il avait enlevé la tunique. Il portait l’uniforme du collège qu’il fréquente. Il avait enfilé le “jacket” qui fait partie de l’uniforme du collège.

Marie Jeanne Stephanie Bernard confie avoir intimé l’ordre au garçon de remettre la tunique.

Linn réfusé mais monn dire li mo pou prend so photo.

Son époux, Joseph Louis Gonzaque Bernard, d’ajouter :

Li ti mette capuchon la ene façon pou ki pas trouve so figir.

Selon le couple, le garçon n’aurait pas pu entrer en classe. Il se serait donc caché dans les toilettes ou dans la cour du collège. Hier, les Bernard se sont rendus au collège pour alerter la direction. Le recteur a alors appelé les parents des trois filles, avant de les cuisiner sur la présence du jeune intrus.

Le ministère de l’Éducation, à travers la Zone 4, a initié une enquête. Il bénéficie de l’aide de la police. Entre-temps, la surveillance a été doublée aux alentours du collège et les professeurs ont été appelés à faire preuve de plus de vigilance. L’on estime d’ailleurs que le ministère devrait revoir le système de sécurité dans les établissements scolaires. 

Qui est l’intrus ?

Il s’agirait d’un élève du collège d’État de La Gaulette. Cela fait environ quatre mois qu’il a quitté le domicile de son père, à Bambous, pour aller vivre chez sa mère à Mont-Roches. L’ado fait le va-et-vient entre les maisons de ses parents séparés depuis trois ans. Il a une soeur de 9 ans qui vit, elle, chez leur père. Son grand-père nous déclare :

La police kinn informe mwa ki finn passer lundi. Mo pas koner kinn kav arriver. Li ene bon garçon. Li pratique la boxe kan li vinn reste kot nous. Nous bien strict ici.

Nous avons également sollicité la mère du collégien. Elle s’est dit “choquée”par cette affaire.

Zamé pann gagne aukenn problem ar li. Li bien grave c ki linn faire.

Son fils connaît-il quelqu’un au Bambous SSS ?

Mo soeur al laba.

Source: L'Express

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts