Ashish Runomally, 18 ans, a avoué à la police avoir tué sa grand-mère maternelle, Mohini Devi Mohorun, 61 ans, le jeudi 22 août, dans la cour familiale, à Vallée-des-Prêtres. Le mobile serait le vol...
Ashish Runomally a tué sa grand-mère (à g.) de sang froid.

Linn dire mwa sensé monn kokain kot li.

C’est ainsi que le jeune homme a expliqué la raison de son acte face aux enquêteurs de la MCIT. Le drame est survenu dans l’après-midi du jeudi 22 août, à Vallée-des-Prêtres, au domicile de la victime. Le jeune homme a ensuite mis le feu, sur les lieux, pour tenter d’effacer les indices sur les lieux.

Dans la journée du vendredi 23 août, après son inculpation devant la justice, le jeune homme a participé à une reconstitution des faits, en présence des enquêteurs de la MCIT et des éléments du GIPM. 

Face aux enquêteurs de la MCIT, Ashish Runomally a raconté en détail comment il a commis l’acte irréparable. Il explique s’être rendu chez sa grand-mère pour lui demander de l’argent. Face au refus de la sexagénaire, une altercation a eu lieu entre elle et le petit-fils.

Bolfam la dire mwa sensé mo p faire palab.

Par la suite, le jeune homme soutient qu’après la dispute, dans un accès de colère, il s’est rendu à son domicile, une maison à côté de sa grand-mère, pour récupérer un couteau de cuisine. L’arme tranchante en main, il s’est précipité à nouveau chez sa grand-mère et lui a assené quelques coups de couteau. L’irréparable commis, Ashish explique avoir alors mis le feu en vue d’effacer les indices qu’il aurait pu avoir laissés sur les lieux. 

Le jeune homme explique avoir ensuite quitté la maison de sa grand-mère et a croisé un proche qui vit non loin. Il lui a informé de l’incendie et lui a demandé d’appeler les pompiers. 

Vendredi, Ashish Runomally a été examiné par un médecin de la police. Les enquêteurs estime qu’il s’agit d’un acte prémédité et que le jeune homme a agi avec ruse, en mettant l’incendie à la maison.

Ce samedi 24 août, les funérailles de Devi Mohurun sont prévues à Vallée-des-Prêtres. Quant au jeune suspect, il est maintenu en détention et devrait continuer à donner ses explications à la police. 

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts