“Kot mauricien ti ete kan ti ena inondation ? ... Kot Bruneau Laurette ti ete kan ti ena mort dans Port-Louis ?” Ces phrases accompagnent des photos des inondations du 30 mars 2013 publiée sur la page officielle du MSM sur Facebook, peu après la marche citoyenne de samedi, à Mahébourg.

YOUR REACTION?

Après cette publication, des internautes estiment que le MSM fait montre d’un manque de respect envers les victimes de ces inondations, durant lesquelles la solidarité mauricienne était bien présente.

D’ailleurs, plusieurs internautes ont répondu par des photos montrant des individus enlevant de la boue dans des zones sinistrées après cette catastrophe.

L'activiste Bruneau Laurette est aussi la cible d'attaques gratuites. Sur la page officielle du MSM , c'est sur un ton accusateur que le travailleur social est prit à partie, pensant peut-être que l'homme est une réincarnation de Moïse...

Ainsi, après “insignifiant” et “ingrat”, les insultes sont nourries envers les citoyens qui poursuivent leur mobilisation. L’insinuation est claire, sans équivoque et perverse...

Mo Ti News a contacté le député de la majorité Ismael Rawoo, qui est un des administrateurs de cette page. Son attaché de presse nous a déclaré :

Je ne sais pas s’il est un des administrateurs de cette page. Je ne suis pas au courant. Je ne suis pas en mesure de répondre à votre question.

Nous lui avons demandé de passer le message au député afin de connaître son opinion. Il n’est pas revenu vers nous.

Par ailleurs, nous avons également pu noter les publications intempestives de Jahmeel Peerally, mis sur la touche et en en sérieux manque de notoriété. Celui qui s'autoproclame activiste et anarchiste joue la carte du régime au pouvoir, défendant bec et ongles les dérapages d'un parti en perte de vitesse. Un revirement qui intrigue... Voici la publication de Jahmeel Peerally :

Kot to ti ete? Kan nou ti manifeste kont koripsyon et kominalis, kot to ti ete? Kan nou ti manifeste apre debordman et plisirr nou bann konpatriot ti perdi la vie, kot to ti ete? Kan nou ti manifeste kont la drog durr et soufrance ki lie avek trafik la drog, kot to ti ete?Kan nou ti manifeste pou legalizasyon Kannabis Medical, kot to ti ete?Kan nou ti manifeste apre ki Iqbal Toofany ti torture et mort en detention, kot to ete? Kan nou ti manifeste pou soufrance bann Palestinian, kot to ti ete? Kan nou ti manifeste pou bann skuaterr dan Dubreuil ki zot lakaz ti kraze par lotorite, kit to ti ete? Kot to ti ete??Et hier sis err to desan lor koltarr et to fair kroirr et enn sel kout sanse bel revolisyon...

Facebook Conversations




Latest Posts