L'homme est connu pour être un personnage controversé. Paul Foo Kune avance que depuis que le parti soleil est au pouvoir, une compagnie, en particulier SMS Pariaz, qui appartiendrait à Jean-Michel Lee Shim, est protégée.
Jean-Michel Lee Shim

Il suffit de voir le graphique ci-dessous pour comprendre que Jean-Michel Lee Shim a la main mise sur la “nation zougader”.

Paul Foo Kune, ancien partenaire et désormais son concurrent, ne pourra dire le contraire. Si SMS Pariaz affiche ses couleurs, il n'est un secret pour personne qu'il affiche également sa couleur politique en véritable “agent” du MSM.  

Paul Foo Kune rappelle qu’en 2015, juste après le Budget de Vishnu Lutchmeenaraidoo, SMS Pariaz a obtenu une licence pour des paris sur le football alors que la demande des autres compagnies avait été rejetée. Il avait alors allégué que les dernières décisions prises dans le Budget tendent à favoriser cette compagnie. 

Alors que Paul Foo Kune, qui avait soutenu le MSM en 2014, est passé de l’autre côté de la barrière suite à des déboires judiciaires. Il est aujourd’hui proche des rouges. Deux des principales forces politiques ont chacune leur bookmaker qui va financer leur campagne et récolteront les mises après les élections. Sauf qu’il ne peut y avoir qu’un vainqueur. 

“Mazavaroo” et “Zordi”

“Mazavaroo” et “Zordi”

Ce sont donc deux publications que Jean-Michel Lee Shim lance dans les kiosques, Mazavaroo et Zordi où séviront les nouveaux mercenaires de la “presse”, qui vont rejoindre les plateformes et radios déjà à la solde du pouvoir tels que Inside News.

Les deux nouvelles publications comptent aussi chanter la gloire de Jean-Michel Lee Shim. Si le Budget 2015 interdit de faire de la publicité sur les jeux de hasard, cependant, rien n’empêche d’informer les “zougader” du montant d’une cagnotte ou des résultats d’un tirage via un communiqué.

Les deux publications l’auront compris avec des pages entières de communiqué sur les résultats de la loterie Coronation ainsi que le montant du jackpot mensuel, sans oublier le rappel que “Part en vente kot Coronation”, car après tout “pou Rs 100 ou participe dans 200 billets” indique ce communiqué qui fait fi de la loi...

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts