Il fait la pluie et le beau temps à Lallmatie.

YOUR REACTION?

Le sergent de police.

Nous avons affaire ici à un sergent de police hors-la-loi et surtout très radin. Hors-la-loi parce qu’il roule sa voiture sans vignette de déclaration et de certificat de fitness depuis plus de deux ans. Il s’était, justement, fait tirer les oreilles pour cela par un ASP.

En guise d’excuses, le sergent de police s’est lamenté d’être confronté à des difficultés financières.

Mo péna cash…

Comme quoi, le fait d’avoir été reprimandé par son chef hiérarchique ne le dérange pas. Au lieu de garer sa voiture dans l’enceinte du poste de police, il la dépose à présent au centre social de la localité. Il aurait balancé à qui veut l’entendre :

Mo pas casse la tête ar personne. Mo roule kot mo envi. Mo kone dimoune partout.

Il voulait sans doute faire comprendre qu’il ne sera jamais pris en contravention par ses pairs et qu’il bénéficiait d’une protection.

Justement, depuis quelques temps, il aurait trouvé un soutien auprès d’un haut gradé. Certains se demandent même quelle est la nature de leur relation. Une source policière nous confie :

Dépi 9 heures ziska 3 heures tanto zot ferme zot dans bureau. Si ti ene femme nous ti pou comprend. Deux zom enferme zot dans ene bureau tou lé zour, li pas normal ditou.

Ce n’est un secret pour personne, surtout pour les commerçants de la région, que ce sergent de police est réputé pour être un radin et un “batteur bis” . Il s’approvisionne, en effet, en fruits et légumes gratuitement très régulièrement. Comme le disent si bien certains :

Ena oursin dans so poche...

Facebook Conversations




Latest Posts