Les recherches pour retrouver Warren Wong Tong se sont poursuivies hier, samedi 9 février. Ce skipper de 22 ans a disparu en mer vendredi soir, après que son embarcation a chaviré. Son ami Donovan Bastien, qui était avec lui, dit lui avoir tenu la main avant qu’une seconde vague ne surgisse.
Warren Wong Tong

Les recherches sont toujours en cours pour retrouver Warren Wong Tong, âgé de 22 ans, dont le bateau a chaviré près de l’hôtel Merville dans la soirée du vendredi 8 février. La National Coast Guard met en ce moment tout en oeuvre pour retrouver Warren Wong Tong.

Warren Wong Tong, skipper free-lance pour l’hôtel Veranda, était en mer en compagnie de Donovan Bastien, également skipper, lorsque l’incident s’est produit. Ce dernier a toutefois été en mesure de rejoindre la plage de Pereybère à la nage.

Les plaisanciers font souvent appel à Donovan Bastien et Warren Wong Tong pour réparer leurs bateaux, ou encore, pour les sortir de l’eau par temps cyclonique. C’est pour cette raison que les deux amis étaient en mer hier.

Ils avaient déjà sorti 15 bateaux de l’eau. C’est lors de l’opération pour récupérer le dernier que la vague a fait chavirer leur embarcation.

L’ami du skipper raconte qu’ils ont récupéré le bateau vendredi dans le lagon de Péreybère pour mettre le cap sur Grand-Baie.

Dans sa déposition à la police, Donovan raconte qu’en arrivant près de l’hôtel Melville, Warren a bifurqué sur la gauche afin de traverser une zone communément appelée Brizan Lasenn pour pénétrer le lagon de Grand-Baie. Sauf que durant la manoeuvre, il y a eu une forte houle. Le bateau a chaviré et les deux hommes se sont retrouvés à la mer.

Donovan est aussitôt remonté à la surface, mais il dit n’avoir vu ni l’embarcation, ni son ami. Il raconte qu’après un court laps de temps, il a entendu Warren qui l’appelait.

Linn demande mwa si mo korek.

Le skipper et son ami se sont rejoints.

Mo ti p trap so la main.

Mais le danger était toujours là. Une seconde houle est arrivée et les a emportés.

Ene kout linn disparaite.

Cette fois, quand il est remonté à la surface, il n’a pas vu Warren. Il l’a appelé, mais aucune réponse. Donovan dit avoir nagé avec beaucoup de difficulé jusqu’à la plage de Péreybère. Il a ensuite alerté les secours.

Depuis hier, l’opération de recherche de la NCG est en cours dans la région de Grand-Baie, la Cuvette, Pointe aux Canonniers, Mont Choisy et Trou aux Biches. L’hélicoptère de la police participe aux recherches.

Selon le responsable de la communication de la police, l’inspecteur Shiva Coothen, l’avion patrouilleur Dornier participera participera également aux recherches, ce dimanche.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts