La victoire en poche, la direction de l’Alliance Morisien souhaite se remettre au travail sans trop tarder.

Dans les milieux proches du Premier ministre sortant, Pravind Jugnauth, on affirme que le nouveau gouvernement devrait être formé d’ici ce lundi 11 novembre. Il y a auusi de fortes chances que le cabinet soit constitué ce dimanche. C’était du moins l’objectif fixé, hier en fin d’après-midi. 

Beaucoup de nouvelles têtes feront leur entrée au Conseil des ministres, confie-t-on en haut lieu. Ceux qui sont plus ou moins certains d’être dans le Conseil des ministres sont Steven Obeegadoo, élu en tête de liste au no 17 (Curepipe/ Midlands), Alan Ganoo, Renganaden Padayachy, Joe Lesjongard et Kavi Ramano. Kailash Jagutpal a également de sérieuses chances d’entrer au Conseil des ministres pour éventuellement se charger du portefeuille de la Santé. Bobby Hurreeram devrait lui aussi hériter d’un poste de ministre. 

Il nous revient que ceux qui sont déjà au Conseil des ministres devraient y rester, mais pas nécessairement avec les mêmes attributions. Pravind Jugnauth devrait donc former son nouveau Cabinet en reprenant à bord Nando Bodha, Soodesh Callichurn, Sunil Bholah, Leela Devi Dookun Luchoomun, Yogida Sawmynaden, Maneesh Gobin et Mahen Seeruttun. 

Pravind Jugnauth devra former, cette fois-ci, son Cabinet sans son père, sir Anerood Jugnauth, qui se retire définitivement de la politique active. Dans les milieux proches du gouvernement, on affirme qu’on assistera cette fois à un autre style de gestion. Pravind Jugnauth ayant hérité de la direction empruntée par SAJ a désormais les mains totalement libres pour décider de la philosophie globale de son gouvernement et de sa composition. 

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts