42 - 17 - 9 - 2. Voici la nouvelle configuration de l’Assemblée nationale avec l’allocation des huit sièges additionnels aux Best Losers. Les députés correctifs ont en effet été désignés hier, samedi 9 novembre 2019. L’annonce a été faite par le commissaire électoral Irfan Rahman.

YOUR REACTION?

Le nombre de sièges qu’obtient finalement l’Alliance Morisien passe de 38 à 42 ; celui de l’Alliance Nationale passe de 14 à 17 ; et celui du MMM passe de 8 à 9. Le nombre de sièges pour l’Organisation du Peuple de Rodrigues reste inchangé, soit deux.

Parmi les candidats repêchés : Stephan Toussaint, Fazila Daureeawoo, Tania Diolle et Anwar Husnoo, qui rejoignent les rangs du gouvernement. Il y a aussi Richard Duval, Ehsan Juman, Stéphanie Anquetil et Arianne Navarre-Marie, qui rejoignent l’opposition.

Deux circonscriptions se retrouvent avec cinq députés

Il y a deux circonscriptions à se retrouver avec cinq députés : la circonscription no 12 (Mahébourg/Plaine-Magnien) ainsi que le no 3 (Port-Louis Est/Port-Louis maritime). Le no 12 compte trois députés de l’Alliance Morisien et deux députés de l’Alliance Nationale. Le no 3 compte trois députés de l’Alliance Nationale, un député du MMM et un député de l’Alliance Morisien.

Les circonscriptions se retrouvant avec quatre députés

  • No 16 (Vacoas/Floréal) : Un député du MMM, un autre de l’Alliance Nationale et deux de l’Alliance Morisien.
  • No 19 (Stanley/Rose-Hill) : Deux députés du MMM et deux députés de l’Alliance Morisien. 
  • No 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) : Deux députés de l’Alliance Morisien et deux députés de l’Alliance Nationale. 
  • No 1 (GRNO/Port-Louis Ouest) : Deux députés de l’Alliance Nationale, un député du MMM et un député de l’Alliance Morisien. 

Facebook Conversations




Latest Posts