Une jeune avocate de 31 ans a été arrêtée pour possession de drogue, le mercredi 19 décembre, par les limiers de l’ADSU de la Metropolitan Division. Elle était avec un ami qui a endossé la responsabilité du délit.

YOUR REACTION?

L’avocate avait prêté serment en janvier 2013.

La période des festivités démarre mal pour ce membre du barreau mauricien. L’avocate, qui avait prêté serment en janvier 2013, s’était rendue avec son ami, un tailleur, au jardin des Salines, Port-Louis dans la matinée du mercredi 19 décembre.

Sur la base de renseignements, les limiers se sont rendus sur les lieux. Sur place, ils ont repéré une Toyota Vitz bleue avec deux personnes à son bord. Ils se sont dirigés vers elles et ont, en premier lieu, interrogé l’homme âgé de 41 ans. Ils ont par la suite décidé de soumettre les deux personnes à une fouille corporelle. Celle-ci n’ayant rien donné, c’est la voiture elle-même qui est passée au crible. L’opération a conduit à la découverte d’une certaine quantité de poudre blanche considérée comme de l’héroïne.

La maison du tailleur à Camp-Chapelon a été perquisitionnée. Rien de compromettant n’a été trouvé. Non plus rien au domicile de l’avocate.

Les deux individus ont été interrogés sur la provenance de cette drogue. L’avocate a juré qu’elle n’était nullement au courant de la présence de cette drogue dans la voiture. Le tailleur a, pour sa part, avoué que la drogue lui appartenait.

Les deux ont été placées en état d’arrestation et ont comparu devant le tribunal de Port-Louis sous une inculpation provisoire de possession de drogue. Ils ont retrouvé la liberté sous caution.

Facebook Conversations




Latest Posts