Le régulateur mauricien des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) propose dans une consultation avec le public, de censurer les réseaux sociaux et les services de messagerie. Si cette proposition est retenue, les contenus seront décryptés, analysés, stockés et censurés. Voici comment la contourner.

YOUR REACTION?

Les nombreuses atteintes à l’encontre de la liberté sur Internet n’en finissent pas, et, après avoir fait plusieurs scandales, c’est au tour de l’ICTA d’ajouter de l’huile au feu.

En effet, l’institution propose de censurer les réseaux sociaux. Dans son document de consultation du public publié le mercredi 14 avril 2021, l’ICTA indique que “l’objectif est de lutter contre la mauvaise utilisation des réseaux sociaux”.

L’autorité régulatrice souligne que le système interceptera les données sur les réseaux sociaux, les décryptera, les analysera et les stockera. L’ICTA sera en mesure d’en retirer du contenu, voire même de bloquer des comptes ou des pages.

Si une telle décision qui porte atteinte à la liberté sur Internet est vraiment inconcevable, cela ne signifie en revanche pas qu’il sera impossible d’y aller si on le souhaite vraiment. Utiliser l’application Mauritius VPN représente un moyen simple et peu coûteux de contourner le blocage, en se libérant de la censure.

Mauritius VPN va chiffrer vos données afin de les protéger, ce qui empêchera leur analyse par un pare-feu intelligent qui les laissera donc passer par défaut.

Il s’agit donc d’une technique recommandée pour outrepasser la censure sur Internet d’un pays ou d’un autre.

Télécharger l’appli !

Facebook Conversations




Latest Posts