Les membres du personnel de Perles d'Avenir, un établissement préscolaire dans l'Est, ont-ils les qualifications requises ? Il y aurait des doutes après les récents événements. Les autorités ont été alertées.
Kavi Baulroop et Dielleen Chinapayen.

Ils ne comptent pas baisser les bras. Les parents de l’enfant de 5 ans, qui aurait été sujet à des méthodes punitives archaïques, dont du piment sur les lèvres, ont porté plainte au poste de police de Flacq contre l’établissement scolaire de l’Est, lundi soir 23 octobre.

Ce mardi matin, ils iront à la CDU pour poursuivre les démarches. Le ministère de l’Éducation compte, lui aussi, initier une enquête. Kavi Baulroop, le père du petit, nous déclare:

Noun faire ca déposition la lor conseil ban habitants nous village.

Kavi Baulroop affirme qu’il ne compte plus envoyer son fils dans cette école et envisage déjà de le transférer vers l’école gouvernementale de la région:

Mo garçon ti dire mwa ki li ti passe plus ki 1 heure temps dehors dans soleil sans manger, boire.

Sur une bande-son, on peut entendre des petits hurler de douleur. On entend également une voix adulte réprimander un enfant qui pleure.

Les membres du conseil du village de Flacq ont été choqués en apprenant ce qui s’était passé dans l'établissement. Nuvind Mungla, le président du village, nous confie:

Nous avons demandé qu’une enquête soit initiée. Les personnes concernées par cette affaire parlent de coup monté. Mais nous savons que dernièrement, il y a eu quelques lacunes au niveau du recrutement du nouveau personnel.

Nuvind Mungla espère qu’une solution sera trouvée au plus vite.

L'établissement préscolaire Perles d'Avenir dans l'Est du pays.

Au niveau du ministère de l’Éducation, une enquête a déjà été entamée. Le service de communication de ce ministère nous a déclaré:

Ce sera l’Early Childhood Care and Education Authority qui aura la responsabilité de mener à bien cette tâche. Après la soumission de son rapport, nous verrons quelles seront les actions qui devront être prises si nécessaire.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts