Ça fait longtemps qu’on a dû mettre de côté robes décolletées et débardeurs moulants. Pour enfiler cols roulés. Raison : il fait un froid de canard qui donne la chair de poule.

YOUR REACTION?

Pourquoi ? Le refroidissement des relations entre Dame Nature et nous est temporaire, affirme d’emblée Krishna Buccha. Selon le prévisionniste, les coupables, ce sont les anticyclones qui ont traversé notre région.

Il y a aussi eu des masses d’air froid venant du Sud.

Tout ce beau monde n’est pas venu seul. Ils étaient accompagnés de nuages et de pluies, et, bien entendu, tout cela a provoqué des baisses de température.

Le record – pour l’instant –, c’était le 19 juillet 2018, à Albion, où il a fait 12°C. Mais cela est considéré comme un cas isolé. Même si, toujours selon Krishna Buccha, la moyenne pour une saison hivernale dans cette région est de 17 à 18°C.

Quid du réchauffement climatique qui nous fait avoir plus froid ? Doit-on s’attendre à passer l’hiver en doudoune au cours des prochaines années ? Comme il s’agit du temps, Krishna Buccha affirme qu’il ne peut le prédire…

Facebook Conversations




Latest Posts