La fête de Noël sous les grosses averses ?

YOUR REACTION?

La basse pression se trouve pratiquement au nord de Maurice.

La présence d’une basse pression pratiquement au nord de Maurice fait craindre qu’un cyclone influence le temps pendant le réveillon. D’ailleurs, des modèles numériques prévoient qu’il passera au nord-ouest de Maurice pendant la nuit du 23 au 24 décembre.

Selon la station météo de Vacoas, ce n’est que demain soir ou mercredi que la basse pression devrait commencer à s’intensifier pour devenir une tempête. Elle sera nommée Cilida.

Or, selon les différentes observations, les conditions atmosphériques ne sont pas réunies autour de Maurice pour qu’elle devienne un cyclone puissant. Cependant, tout changement dans l’atmosphère pendant les prochains jours pourrait renforcer ce système.

Quant à la perturbation tropicale qui évolue à plus de 3 000 km à l’est-nord-est de Maurice, elle s’est intensifiée depuis hier matin pour devenir une tempête tropicale modérée. Elle a été nommée Kenanga par l’Indonésie.

Avec un déplacement dans une direction de sud-sud-ouest, la tempête passera sous la responsabilité de Météo Maurice ce matin et elle gardera son nom. Elle ne devrait pas influencer le temps pendant les prochains jours. 

Facebook Conversations




Latest Posts