Redémarrage imminent de la saison cyclonique 2018/2019 du Sud-Ouest de l'océan indien. Après des jours et des jours d'atermoiement de la part des modèles de prévision numérique, nous avons enfin un peu d'éclaircissement sur la situation à venir.

Ils sont deux systèmes de basse pression à évoluer dans la région. Et à la station météo de Vacoas, l’on confirme que l’un d’eux s’intensifiera peu à peu en dépression tropicale et que celle-ci devrait être baptisée Funani, ce mardi, un nom proposé par le Lesotho.

La future tempête se trouve à environ 800 kilomètres au nord-est de Rodrigues, soit à quelque 1 400 kilomètres à l’est-nord-est de Maurice.

Dans un communiqué émis pendant la journée d’hier, la station de Vacoas indique qu’il est probable que la future tempête Funani passera à 200 kilomètres à l’est de Rodrigues demain après-midi ou pendant la soirée.

Mise à jour :

Un avertissement de cyclone de classe 1 est en vigueur à Rodrigues.

Funani s'est intensifiée en une depression tropicale durant la nuit. A 10 heures ce matin, elle se trouvait à environ 550 km au nord-nord-est de Rodrigues. Elle se déplace dans une direction générale du sud-ouest à environ 15 km/h.

Il y a des indications que la trajectoire de ce système va incurver vers le sud-est à partir de demain matin et ainsi le centre s'approchera de Rodrigues. Évoluant dans un environnement favorable, la depression tropicale pourrait s'intensifier davantage en s'approchant de Rodrigues occasionnant une déterioration significative du temps tôt mercredi matin.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts