La première tempête tropicale de la saison qui a été baptisée Ambali continue de se renforcer rapidement. Elle s’est intensifiée très rapidement en un cyclone tropical très intense durant la nuit. Quant à la dépression tropicale no 2 au nord de Madagascar, elle s'est intensifiée en une forte tempête tropicale et a été baptisée Belna.

YOUR REACTION?

Dans son communiqué émis ce vendredi, le service météo de Maurice indique qu'à 4 heures ce vendredi matin, Ambali était centrée autour du point 10.5' S en latitude et 62.2' E en longitude à environ 610 km à l'est d'Agalega. Elle se déplace dans une direction générale du sud-ouest à environ 12 km/h.

Quant à la forte tempête tropicale Belna, à 4 heures ce matin, elle était centrée autour du point 7.4' S en latitude et 49.2' E en longitude et évolue toujours au Nord de Madagascar. Elle se déplace dans une direction générale de l'ouest à environ 10 km/h.

À ce stade, ces deux systèmes n'influenceront pas le temps dans les îles Mascareignes, indique le service météo de Maurice, qui dit suivre leur évolution de très près.

Facebook Conversations




Latest Posts