Le chantier du Metro Express entre dans une nouvelle phase, ce lundi 26 novembre, avec la pose officielle du premier rail au dépôt de Richelieu par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Cela après que des tests au niveau de la qualité ont été faits dans le laboratoire de Larsen & Toubro (L&T), mais aussi par le Mauritius Standards Bureau (MSB). Des tests qui se sont avérés concluants. Notamment au niveau de la stabilité.

YOUR REACTION?

Au total, 4 340 pièces de rails, importées de Russie, de France et d’Autriche, approximativement de 18 mètres de long chacune, sont stockées à Richelieu, La Vigie et Chebel, soit un total de 78 120 mètres de rail. L’importation devrait être complétée en janvier.

Après la pose essentiellement cérémoniale, des rails seront posés en même temps dans plusieurs régions du tracé entre la capitale et Rose-Hill.

Le processus sera mécanisé et aucune main-d’oeuvre ne sera nécessaire pour la pose des rails. Un portique, importé de l’Inde et une machine spéciale pour poser les traverses (railway sleepers ou railroad ties), seront utilisés.

Facebook Conversations




Latest Posts