L’un des deux suspects arrêtés hier, Ravi Fakoo, est le neveu de Manan Fakoo, un récidiviste notoire de Beau-Bassin. La police pense que ces jeunes de Palma, accompagnés d'un troisième, rendaient souvent visite à Janice Farman.
La voiture de la victime (en médaillon) a été retrouvée à Trois-Mamelles, vendredi.

Deux suspects ont été arrêtés, lundi 10 juillet, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de l’Ecossaise Janice Farman à Albion.

Il s’agit de deux habitants de Quatre-Bornes, âgés tous deux de 25 ans. Ils nient toute implication dans cette affaire. Or, les enquêteurs disposeraient d’éléments incriminants à leur encontre.

En effet, ces jeunes seraient parmi les trois personnes qui rendaient visite régulièrement à la victime.

Manan Fakoo, l'oncle de Ravi Fakoo.

Ils seront présentés devant le tribunal de Bambous, ce mardi 11 juillet, sous une accusation provisoire d’assassinat.

C’est Ravi Fakoo qui a été appréhendé en premier à Palma. Son ami, qui était recherché durant la journée, s’est présenté dans les locaux de la MCIT en fin d’après-midi.

Après leur interrogatoire en début de soirée, la décision a été prise de les placer en détention. Il n’est pas à écarter que certains témoins soient appelés à les identifier comme les personnes qui rendaient visite à Janice Farman.

Quant au fils adoptif de la victime, Gavin, il est toujours sous la responsabilité de la Child Development Unit. Le jeune garçon, autiste, est traumatisé. Il a été interrogé avec beaucoup de précaution. Cela, en présence des officiers du ministère de l’Égalité du genre.

De son côté, Rita Venkatasawmy, l'Ombudsperson for Children, se dit choquée par les articles de presse faisant état de la vie privée de l'enfant:

Il est de mon devoire de protéger les droits de l'enfant sans pour autant interférer avec le travail de la police. L'enfant peut être déstabilisé par tout ce qui se dit sur lui. Il faut que les gens cessent de dévoiler sa vie privée en public.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts