Jayen Cuttaree n'est plus.
Jayen Cuttaree

Figure emblématique du MMM, l’honorable Dr. Jaya Krishna Jayen Cuttaree, GCSK, est décédé hier soir, mercredi 19 décembre.

Né le 22 juin 1941, il a été était ministre des Affaires étrangères de Maurice du 23 décembre 2003 au 5 juillet 2005 et membre de l'Assemblée nationale en tant que député de Stanley depuis 1982.

Il a été ministre du Commerce et de l’Industrie de septembre 2000 à décembre 2003. En 2005, il a été candidat au poste de directeur général de l’OMC en tant que candidat de l’Union Africaine.

Détenteur d'un BSc en Forestry de l'Unversité d'Edinburgh en Ecosse, et d'un MSC et PhD en Plant Ecology de l'Université d'Uppsala en Suède, Jayen Cuttaree a aussi fait des études de droit. Il est également l'auteur du livre : Behind The Purple Curtain: A Political Autobiography, publié en décembre 2011.

Il avait récemment pris sa retraite en politique pour des raisons de santé.

Le secrétaire général du MMM, Rajesh Bhagwan, affirme que c'est un choc pour le MMM :

Il fait partie de l’histoire du MMM.  Il y a deux jours, on s’est parlé sur le domaine de la santé. Il a fait honneur au MMM et il a été fidèle au parti. Il a beaucoup contribué à son parti et à  sa ville. Le MMM présente ses sympathies à son épouse Swatee et à sa famille.

Jayen Cuttaree est marié à Swatee. Le couple, qui habite Balfour, Beau-Bassin, a deux enfants : Lillka et Vickram.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts