Il est resté figé lorsque les magistrats Darshana Gayan et Raj Seebaluck lui ont infligé une sentence de 14 ans d’emprisonnement, hier jeudi 8 août. Vedacharya Neerputh, aussi connu comme Bébé, était accusé du viol de son amie.
Vedacharya Neerputh

Les magistrats ont soutenu dans leur jugement :

Nous avons pris en considération votre état de santé, mais la Cour ne peut pas ignorer la gravité du délit.

 Vedacharya Neerputh avait plaidé à la cour :

Mo ene dimoune malade. Mo ena problem léker ek léfoie. Mo suive traitement l’hôpital. Mo ena ene vieux mama ek ene frère ki pas travaille. Mo demande la cour accorde mwa ene faveur...

Les faits se sont produits le 27 août 2016 à Roches-Noires lors d’une beuverie entre Vedacharya Neerputh et deux de ses amis, dont la victime. A un moment, l’un d’eux est parti, et Bébé s’est retrouvé seul avec la femme.

C’est à ce moment-là que Vedacharya Neerputh a commencé à la caresser. Suite au refus de la femme, il l’a frappée à l’oeil droit. La plaignante souligne que l’accusé voulait avoir des relations sexuelles avec elle, mais qu’elle avait catégoriquement refusé. 

Ne digérant pas ce refus, Vedacharya Neerputh a alors foncé sur la quinquagénaire. Il l’a immobilisée, avant de la violer malgré la résistance de cette dernière. Ce n’est que quelques jours après que la victime s’est confiée à son époux et a porté plainte. La victime a déclaré en cour :

Je ne l’ai fait pas le lendemain après le viol car j’étais traumatisée.

Pour les deux magistrats, le témoignage de la victime a été convaincant. De plus, Vedacharya Neerputh compte une douzaine de condamnations pour vol entre 2006 et 2018. 

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts