Un météore ? Superman ? Le vaisseau spatial d’un pauvre alien en détresse ? Qu’est-ce qui a bien pu traverser le ciel mauricien, dans la soirée du vendredi 11 janvier ? C’est la question que se posent de nombreux internautes depuis.

Plusieurs personnes affirment avoir vu un objet volant parmi les étoiles, à l’ouest. Nos voisins Réunionnais auraient également aperçu le phénomène.

Selon les descriptions, la “chose” était brillante, de forme ovale et entourée d’un halo lumineux. Les théories vont bon train quant à l’apparence étrange de la “chose”.

Parmi celles qui semblent être les plus plausibles, il s’agirait du module de déploiement des satellites Iridium-8 par SpaceX. En effet, vendredi après-midi, aux États-Unis, Falcon 9, la fusée réutilisable de SpaceX, a lancé le module de déploiement des dix satellites Iridium.

Comme d’habitude, le lancement a été retransmis en direct. Lors de l’allumage du deuxième étage du module qui a duré quelques secondes – et la mise en orbite, entre 20 heures et 20 h 30 – on apprend que l’engin spatial se trouvait non loin de Madagascar, à une altitude de 625 km environ.

Mais rien n’empêche les plus rêveurs de penser qu’il pourrait s’agir d’un très, très, très lointain cousin qui aurait décidé de nous rendre visite…

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts