Jean Warren Colin, un électricien de 19 ans, veut adopter quatre enfants, dont deux de ses demi-frères, sa soeur et une cousine, tous âgés entre 13 et 16 ans… La raison : il dit avoir subi, des années durant, les mauvais traitements de sa maman… Et il ne veut pas que les “petits” subissent le même sort.
Jean Warren Colin

Mo mama souvent gagne bann crises. Sak fois, pou nanyen, li nek trapper li batter...

Warren a commencé à subir les coups quand il n’avait que 7 ans. Mais ce ne sont pas seulement les coups qui ont plu. Selon le jeune homme, sa mère l’aurait obligé à voler et ce, à plusieurs reprises.

Mo ti arrive ene point dans mo la vie kot mo ti népli kav continuer koumsa.

Samedi dernier, après un énième incident, il est sorti de ses gonds. C’était la goutte de trop.

Mo mama in commence batte bann zenfants la sensé akoz zot pas ti faire louvraz. Mais zot ti faire. Souvent li batter sans raison.

Warren a consigné une plainte au poste de police de Pailles, localité où habitent les enfants et la mère. La police s’est saisie de l’affaire le jour-même et les enfants ont été retrouvés alors qu’ils erraient sur la plage de Pointe-aux-Sables. Ils ne voulaient pas retourner à la maison...

Depuis samedi, donc, les enfants sont admis à l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis. Warren explique :

Zot pou reste laba ziska mo ressi prend zot lor mo charge.

Le jeune homme ajoute que les enfants souffrent de malnutrition. Ils arrivent que des fois, ils se trouvent sans rien à se mettre sous la dent.

Souvent zonn dormi ventre vide.

Autant de raisons qui font que Warren demande la garde exclusive des mineurs.

Zot pou al fini dans ene mauvais chemin si laisse zot... Si mwa mo pas guette zot, kisanla pou faire li ?

Warren a donc entamé les démarches auprès de la CDU, afin de pouvoir s’occuper d’eux, seul, comme un grand. La CDU, ajoute-t-il, a accepté sa demande. Mais il faut d’abord que celle-ci vérifie si Warren a un endroit où il pourra héberger les enfants. Warren ajoute :

Mo deza ena ene lakaz dans Petit-Verger. Mo p atann ki CDU vinn faire ene constat, lerla mo pou al prend bann zenfants la dès ki possible.

Warren est certain qu’à force de persévérance, ils pourront tous s’en sortir.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts