Le palpitant des facebookeurs en a pris un coup vendredi soir 3 août. Cela, après que le réseau social a connu une panne momentanée.

Les messages genre “sorry, something went wrong” ou encore “service unavailable” ont joué avec les nerfs des internautes... Reena, une internaute qui ne jure que par les likes et les petits coeurs, déclare :

Mo léker ti pou arrêter.

Que s’est-il passé ? Les hypothèses vont bon train. Selon certains experts en informatique, il s’agirait d’un problème de serveur. Des journaux en ligne, comme The Sun, évoquent pour leur part une cyber-attaque.

À hier, les responsables de Facebook n’avaient pas encore donné d’explications officielles. Toujours est-il que cette “panne”, qui n’aura pourtant duré que quelques minutes, a donné des sueurs froides non seulement aux Mauriciens mais aux autres utilisateurs du plus populaire des réseaux sociaux, qui en compte 2,23 milliards. Il semblerait que la panne se soit étendue à la planète entière.

Sur Twitter, les #FacebookBug et les #FacebookDown ont plu par milliers. Fort heureusement, tout est rentré dans l’ordre très vite. Pour le plus grand bonheur de Reena :)

Source: L'Express

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts