Les deux projets de loi très controversés, COVID-19 Bill et Quarantine Bill, ont été votés au Parlement, hier, vendredi 15 mai, en plein confinement.

YOUR REACTION?

Après la PNQ du leader de l’opposition, l’Attorney General Maneesh Gobin est intervenu suivi du leader du MMM, Paul Bérenger, et du Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a fait son summing-up avant que les deux projets de loi ne soient soumis au vote.

Rappelons qu'au sein du Parlement, mais aussi et surtout à l’extérieur, la polémique enfle concernant le COVID-19 Bill et le Quarantaine Bill. C’est une grande résistance qui s’organise. Car à l’exception du gouvernement, dans le pays ils sont très peu à être d’accord avec les amendements de la loi.

Mais les slogans, les photos et les pétitions contestant ces provisions ont été limités à la suite d'une période de confinement instaurée par le gouvernement alors que le pays ne connait plus aucun cas de coronavirus depuis 19 jours.

A noter que les jeunes députés sur les bancs de la majortié parlementaire, soit Tania Diolle, Subashnee Mahadao Lutchmun Roy, Dorine Chukowry, Sandra Mayotte, Teena Jutton ou mieux encore Alan Ganoo, Steven Obeegadoo, Gilbert Bablee, Kavi Doolub entre autres ont voté bloc et sont ainsi entrés dans les annales de la honte.

Le Parlement a été ajourné au 4 juin où se tiendra la Budget Day.

Facebook Conversations




Latest Posts