Bande annonce : vivre une “nouvelle expérience de cinéma”, en appréciant des films en plein air. C’est la nouvelle offre de la billetterie Otayo.

Ciné sous les étoiles a été officiellement lancé le vendredi 7 septembre. Mais la première séance grand public est prévue pour le samedi 22 septembre, à 19 heures. Uri Cypin, CEO d’ABZ Group, qui a racheté la billetterie Otayo en février 2016, détaille le projet.

L’écran géant gonflable, importé des États-Unis, fait 12 mètres de haut par 8 mètres de large, “ce qui équivaut à un bâtiment de quatre étages”. Il sera installé dans un “parc très agréable”, situé à côté de Mon Choisy Le Mall, à Grand-Baie.

Les spectateurs pourront s’installer au choix dans des sofas “deluxe”, à Rs 250, ou dans des sofas bed “pour VIP”, à Rs 500, à l’ombre des multipliants décorés avec des lumières. Uri Cypin nous confie :

Pour commencer, nous pouvons accommoder 200 personnes.

D’ajouter que l’investissement dans ce projet tourne autour de Rs 7 millions. L’espace vert sera égayé avec des figurines gonflables géantes, comme le Mignon, personnage de Moi moche et méchant, de cinq mètres de haut ; ou encore un Iron Man, tout aussi grand.

Nous ne proposons pas simplement au public d’aller au cinéma, mais de vivre une expérience. Le parc sera ouvert dès 17 h 30. Les enfants pourront courir partout. Il y aura un lounge, des vendeurs de popcorn et de snacks, ainsi qu’un bar.

Avec une pensée pour le confort du spectateur, Uri Cypin précise :

À l’étranger, les spectateurs viennent avec leur natte et leur pique-nique. Chez nous, tout sera disponible sur place.

À l’affiche, pour les six premières séances, des classiques. En ouverture, le 22 septembre : Avatar de James Cameron, sorti en 2009. Place ensuite à Sholay de Ramesh Sippy (1975), un classique de bollywood avec Amitabh Bachchan ; Le roi lion de Disney (1994) ; Titanic de James Cameron (1997) ; et Zindagi Na Milegi Dobara, sorti en 2011. Les films seront diffusés en français avec des sous-titres en anglais.

Durant les trois premiers mois d’exploitation, les séances seront programmées toutes les deux semaines. Par la suite, Otayo envisage d’en proposer toutes les semaines. Les réservations seront possibles dans le rezo Otayo, mais aussi sur les sites Ciné sous les étoiles et Deals.mu.

Comment la programmation sera-t-elle établie ? En se basant sur l’expérience du cinéma en plein air dans d’autres pays, ce sera un mélange de genres : du bollywood, des classiques et des blockbusters.

Dans certains cas, ce sera des blockbusters récents qui ne sont pas sortis en salle à Maurice. Il y a tellement de films qui sortent tous les jours dans le monde. MCiné et les cinémas Star n’en projettent qu’une toute petite partie.

Toutefois, le responsable précise :

Nous ne sommes pas en compétition avec les salles de cinéma existantes. Mais nous allons certainement proposer des films récents qui ne passent nulle part ailleurs.

Kevin Rajoo, directeur commercial, ajoute, pour sa part :

Notre but est de donner plus de liberté que dans une salle. Pendant la séance, vous pouvez aller vous désaltérer tout en continuant à regarder le film.

Pour ce qui est de la sécurité, le directeur commercial affirme que le “parc” est entièrement clôturé. Que prévoit Otayo en cas d’intempéries ? Se référant à l’expérience étrangère, Uri Cypin explique :

Souvent, les gens continuent à regarder le film en s’abritant sous des parapluies.

Chez nous, tout dépendra des conditions climatiques. Si la pluie est fine et passagère, la séance pourrait continuer. Par contre, une averse verrait l’annulation de la séance.

À l’avenir, nous prévoyons de proposer aussi une formule de cinéma drive-in, où les spectateurs pourront profiter du film en restant dans leur voiture.

Mais ce sera pour un prochain épisode.

Source: L'Express

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts