Sa cavale a été de courte durée. Kunal Boodooa, un homme âgé de 35 ans, a essayé de prendre la clé des champs, vendredi matin 30 août, alors qu’il était en détention au poste de police de Pointe-aux-Canonniers. Avec un autre détenu, ils ont surpris les policiers. Si son complice a été rattrapé en quelques secondes, Kunal Boodooa a pris la fuite. Il s’est déguisé en femme après s’être rendu sur un chantier en construction mais s’est fait épingler quelques heures plus tard.

Le suspect, connu des services de police, avait été arrêté par la CID de Port-Louis Nord pour vol avec violence. C’est au poste de police de Pointe-aux-Canonniers qu’il avait été envoyé. Vendredi vers 6h30, un policier lui a servi à manger. Il en a profité pour pousser le policier avant de s’enfuir avec son codétenu. L’alerte a été immédiatement donnée. Son complice s’est fait prendre par les policiers sur place alors que lui est parvenu à prendre la poudre d’escampette.

Sa photo a été envoyée aux diverses unités de la police dans le Nord de l’île. Entre-temps, le fugitif a cherché un endroit pour se cacher. Il est arrivé sur un site en construction. Pour ne pas se faire remarquer, il s’est déguisé en femme. Il a ainsi changé ses vêtements. Il s’est même mis du rouge à lèvres et un “tikka” sur le front. Avant de sortir, toutefois, il a pris deux sacs. À l’intérieur, il y a glissé des équipements électriques.

Le suspect a quitté le chantier. Les policiers Jude et Permal, de l’ERS, sous la supervision du sergent Veeranah, effectuaient une patrouille dans la localité lorsqu’ils ont remarqué le suspect. Ce dernier a baissé la tête et était arrivé sur un arrêt d’autobus. Les policiers se sont arrêtés à sa hauteur. Ils ont vite eu la confirmation que c’était le fugitif. Les policiers ont saisi deux sacs sur lui qui contenaient les équipements volés. 

Kunal Boodooa a été remis à la police de Pointe-aux-Canonniers. Il sera inculpé pour possession d’objets volés également.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts