Son oncle lui devait Rs 5 500. Trouvant qu’il prenait trop de temps pour lui rendre l’argent, Brandon Lisette lui en aurait fait part. S’est ensuivie une dispute entre Brandon Lisette et Jean Marc Benjamin Lisette, 37 ans. Celle-ci s’est terminée en bain de sang.
Le neveu et l’oncle.

Le maçon de 20 ans a été accus hier, lundi 6 août, du meurtre de son oncle au tribunal de Bambous. Il a été reconduit en cellule jusqu’au 13 août.

Ce dimanche-là, l’heure était pourtant à la détente chez les Lisette, à Pointe-aux-Sables. La famille s’était réunie autour d’un verre quand soudain une dispute a éclaté entre Brandon Lisette et Jean Marc Benjamin Lisette. Le jeune homme reprochait à son oncle de ne pas rembourser ses dettes. Le maçon aurait prêté la somme de Rs 5 500 au trentenaire. Le neveu aurait lancé à l’oncle :

Sak fois prête twa cash to tarder pou rétourner !

L’oncle se serait jeté sur le jeune homme pour le tabasser. Fou de rage, Brandon Lisette aurait alors menacé son oncle :

Atan to pou koner la !

Il se serait dirigé vers la cuisine et en serait sorti, un couteau à la main. Le jeune homme aurait utilisé l’arme blanche pour agresser son oncle. À la vue du sang, le frère de Jean-Marc Benjamin Lisette l’aurait conduit à l’hôpital Jeetoo, où les médecins de service n’ont pu que constater son décès.

L’autopsie a attribué le décès de Jean Marc Benjamin Lisette à un stab wound to the heart.

Alertée, la police de Pointe-aux-Sables a appréhendé Brandon Lisette. L’arme du crime a été retrouvée sous des feuilles de tôle dans la cour du suspect.

Lors de son interrogatoire par les limiers de la CID de Port-Louis Sud, le jeune maçon est passé aux aveux.

Ce drame a plongé les membres de la famille Lisette dans la consternation. Ils soutiennent tous que neveu et oncle s’entendaient plutôt bien.

Tou lé 2 ti trankil.

Jean Marc Benjamin est décrit comme un homme “cool” et populaire dans la localité. Il voulait terminer la construction de sa maison pour y célébrer la première communion de sa fille aînée, cette année. Séparé de sa femme, il laisse aussi derrière lui une fille de 6 ans. Ses funérailles sont prévues aujourd’hui.

Source: L'Express

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts