Les adeptes de rallyes illégaux n’ont qu’à bien se tenir. Une Flying Squad sera prochainement mise sur pied pour les traquer, a annoncé hier, mardi 11 septembre, le ministre Nando Bodha, à l’issue de la troisième réunion de la National Road Safety Commission, présidée par sir Anerood Jugnauth.

Selon le ministre, les autorités savent où se déroulent ces rallyes illégaux.

Nous koner kotsa p faire. Nous kone bann niméro bann machines la.

La Flying Squad pourra agir plus rapidement sur le terrain, dit-il. Au dire de Nando Bodha, l’aménagement d’un circuit est l’unique façon de mettre un terme à la tenue des rallyes illégaux. Un tel circuit permettrait aux amoureux de la vitesse de faire des rallyes dans de meilleures conditions, que ce soit pour les motos ou les voitures.

Dans un premier temps, ajoute le ministre, le choix s’était porté sur la région de Pétrin. L’idée a cependant été abandonnée à cause du climat. Du coup, le ministère du Logement et des terres a été sollicité pour un terrain plus accessible.

Le minsitre des Infrastructures publiques et du transport en commun a également demandé la collaboration du secteur privé.

Il nous faut un terrain qui intéresse les promoteurs car le circuit nécessite un investissement assez conséquent. Et il faut voir s’ils pourront recouvrer leurs investissements.

Source: L'Express

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts