“Mo oui in reste toujours ene oui !” 51 ans déjà que Louis Lewis et Germaine Fabre partagent leur vie. Leur amour n’a pas pris une ride. En ce jour de la Saint-Valentin, loin des clichés dépeignant une histoire idyllique, quatre couples, dont les Fabre, nous racontent comment l’amour se conjugue au quotidien.

YOUR REACTION?

Germaine et Louis Lewis ont fêté en janvier leurs noces de camélia.

Le 18 janvier, Germaine et Louis Lewis Fabre, âgés respectivement de 68 et 77 ans, ont fêté leurs noces de Camélia. Des disputes, il y en a eu et il y en aura, lâche Germaine. La vie, dit la sexagénaire, n’est pas rose tous les jours. Pourtant, s’il y a bien un ciment à leur relation et cet amour qui unit mari et femme, c’est la confiance et le dialogue. C’est main dans la main, racontent Germaine et Louis Lewis Fabre, qu’ils surmontent les obstacles qui se dressent sur leur route.

Mariage pas ene badinaz, monn toujours donne l’exemple mo bann zenfants.

C’est ce que nous affirme Germaine Fabre. Louis Lewis Fabre renchérit :

Pas exister ene la vie trankil mais nous l’amour in reste toujours solide.

Les choses ont bien changé aujourd’hui, constate-t-il. Avant, les femmes ne travaillaient pas, elles étaient les gardiennes du foyer. De nos jours, elles sont de plus en plus nombreuses à endosser les rôles d’épouse, de mère et de professionnelle. Ce qui a inévitablement changé la dynamique du couple, souligne Louis Lewis Fabre. Il s’agit, dans ce cas, de s’adapter et d’avancer ensemble, main dans la main.

Jean Serge Fabre et son épouse Marie Noëllette affichent une belle complicité.

Ce que confirme le fils de Germaine et Louis Lewis Fabre, Jean Serge. Sa femme Marie Noëllette et lui ont fêté leurs noces d’argent. Le quinquagénaire nous déclare :

Nous ena ene grand complicité, nounn toujours faire kitsoz à deux.

Marie Noëllette Fabre explique, de son côté, que la fidélité est à la base de leur relation.

Kan to zouenn bon dimoune la, to fini koner sa.

Avant de révéler que la spiritualité a une grand place dans leur couple.

Nounn mette Bon Dieu boukou dans nous bann projets.

Si Jean Serge Fabre a un conseil à donner aux jeunes, c’est de ne pas brûler les étapes avant le mariage.

Aprann kone zot, pas construie ene famille après monte ene nid.

Abhishek et Priya sont mariés depuis un an.

Ces étapes, Abhishek et Priya les ont franchies une après l’autre avant de s’unir pour la vie. Cela fait un an maintenant que ces habitants de Pointe-aux-Sables sont mariés. Et pour Priya, la vie de couple n’a rien changé ou presque dans leur relation.

Mariage pann change bel zafer dans nous relation. C’est zis ki légalement nous marié.

Mari et femme se disent heureux d’avancer côte à côte. Ils ont de nombreux projets qu’ils souhaitent concrétiser à deux. Le jeune couple n’en dira toutefois pas plus ; il s’agit, après tout, de son jardin secret.

La chanteuse Jasmine Toulouse a uni sa vie à celle du boxeur Cédric Olivier en décembre dernier.

La chanteuse et politicienne Jasmine Toulouse s’est mariée en décembre dernier. L’heureux élu est nul autre que le boxeur Cédric Olivier. Le couple nous confie :

La vie de couple n’est pas toujours rose.

Les deux tourtereaux ont notamment le projet d’agrandir leur famille.

Le dialogue est primordial. Nous avons appris à mettre de côté nos egos afin de privilégier la communication.

Pour nos quatre couples, l’amour se conjugue au présent et au futur. Loin des stéréotypes et des idées reçues qui entourent ce 14 février. Le plus beau des cadeaux, font-ils comprendre, c’est de cheminer ensemble, main dans la main, au quotidien.

Facebook Conversations




Latest Posts