Voici à quoi ressemblent 269 kilos d’héroïne et de haschisch valant Rs 3.7 milliards.

YOUR REACTION?

La drogue était enterrée et le vigile affecté sur les lieux affirme que c’est Ritesh Gurroby (photo) qui était venu avec ces sacs durant la semaine.

Le dimanche 2 mai 2021 restera gravé à jamais dans l’histoire de l’ADSU. Cette unité de la police a retrouvé plus de Rs 3.7 milliards de drogue, soit 243 kilos d'héroïne et 26 kilos de haschisch, totalisant ainsi 269 kilos ! La valeur marchande de cette drogue est de Rs 3 723 000 000. La drogue était enterrée sur un chantier de construction de bateaux à Pointe-aux-Cannoniers et la découverte est signée l’équipe Alpha 4 de de l’ADSU de la Metropolitan Police qui a ainsi fait aboutir un laborieux travail d’intelligence et de surveillance dirigé par l’inspecteur Mohes. Le raid a lui été conduit sous la supervision du surintendant Enrico Imembaccus.

Un vigile, Sewdanand Rawa, la trentaine et domicilié à Petit-Raffray qui était en poste à cet endroit, a été arrêté et conduit au quartier-général de l’ADSU au CCID. Il a incriminé Ritesh Gurroby, directeur d'une compagnie de pêche, qui était venu sur le chantier durant la semaine.

Il me semble qu’il est venu avec ces sacs avec 3 personnes.

Rawa explique aussi que la responsabilité de la surveillance d’un conteneur lui a été confié par Gurroby. Sommé par téléphone de se présenter sur les lieux pour la fouille de ce conteneur, Ritesh Gurroby s’est effectivement présenté sur le chantier, 5 heures plus tard et il a été arrêté. Il s’avère que Ritesh Gurroby est déjà en liberté conditionnelle pour une affaire de blanchiment d’argent.

Le suspect Sewdanand Rawa a été placé en détention au QG de l’ADSU. Quant à Ritesh Gurroby, il sera traduit devant le tribunal de Pamplemousses ce lundi matin. La police est à la recherche trois accompagnateurs de Gurroby. Le Forensic Science Laboratory a effectué des prélèvements ADN sur les colis.

Voir les photos :

Facebook Conversations




Latest Posts