L’avocat et député Sanjeev Teeluckdharry n’a aucune intention de s’expliquer devant le Bar Council.
Sanjeev Teeluckdharry

Je ne peux comparaître devant votre conseil, étant donné que l’affaire est sub judice (NdlR : en cours de jugement).

Sanjeev Teeluckdharry ne compte pas fournir d’explications au Bar Council. L’Ordre des avocats l’a convoqué, dans le courant de la semaine, pour violation du code d’éthique. L’avocat et député a adressé deux correspondances au conseil, hier, pour justifier son refus d’y être présent.

En réponse à votre lettre non datée (…), je suis d’avis que, vu que l’affaire est devant l’instance juridique de la Cour suprême, depuis jeudi 6 septembre 2018, il m’a été conseillé de ne pas compromettre ma position juridique de manière précipitée.

Tels sont les propos de Me Teeluckdharry. Il argue avoir juré un affidavit contre le ministre des Finances et l’Attorney General, dans lequel il réclame que les honoraires du président de la commission d’enquête sur la drogue, l’ancien juge Paul Lam Shang Leen, soient gelés.

L’avocat soutient avoir demandé une injonction sur le paiement des honoraires, qui proviendra des contribuables. Il a porté cette affaire devant la Cour suprême. Une source proche du dossier nous révèle que c’est une première :

Il n’y a jamais eu de cas dans le passé où un avocat refuse de comparaître devant le Bar Council.

Quid des sanctions dans un tel cas ? Le Bar Council s’y pencherait. Un Senior Counsel explique, lui, que seule la Cour suprême a le pouvoir de prendre des sanctions, à condition que le Bar Council lui réfère l’affaire.

Il peut écoper d’un avertissement.

Rappelons que Sanjeev Teeluckdharry a été dénoncé par certains de ses confrères qui estiment qu’il aurait enfreint les règles régissant la profession. 

En fait, certains avocats estiment qu’ils sont les victimes collatérales dans la croisade que mène le député MSM contre l’ex-juge Paul Lam Shang Leen, qui a présidé la commission d’enquête sur la drogue.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts