Huit nouveaux cas de coronavirus ont été annoncés par le National Committee pour le COVID-19 à Maurice, hier, samedi 28 mars. Parmi, se trouve trois membres du personnel de santé.

YOUR REACTION?

D’après nos renseignements, il s’agirait de trois membres de l’hôpital de Rose-Belle qui faisait un sit-in dans la cour du centre hospitalier le 26 mars afin d’être placé en quarantaine après avoir été en contact avec un patient positif.

En effet, ils étaient 30 membres du personnel de l’hôpital Jawaharlal Nehru, dont des infirmiers, des health care assistants, et des hospital attendants dans la cour de l’établissement hospitalier à manifester leur mécontentement dans la cour du centre hospitalier puisqu’on leur proposait de faire leur quarantaine obligatoire soit à l’hôpital, soit chez eux.

Les premiers résultats sont tombés hier, et nous avons été informés que trois d’entre eux, soit un infirmier, un aide-soignant et un autre membre de ce même hôpital, travaillant dans la radiographie auraient été testés positifs au coronavirus. D’autres tests seront par la suite effectués, surtout sur ceux ayant été en contact avec ces trois personnes. Au total, six membres du personnel médical ont été testés positifs dans l’île.

Par ailleurs, l’hôpital de Souillac, récemment converti en centre de soins spécialisés pour accueillir les patients atteints du coronavirus, devient maintenant un Coronavirus ICU Hospital. Seuls les cas sérieux du coronavirus seront traités à l’hôpital de Souillac, depuis le vendredi 27 mars. Les autres devaient être transférés dans d’autres centres de soins spécialisés comme l’hôpital ENT à Vacoas.

Facebook Conversations




Latest Posts