Presque Rs 13 millions a été dépensée par le gouvernement mauricien pour Showkutally Soodhun. Ce montant comprend ses salaires et ses allocations, ainsi que diverses dépenses encourues depuis qu’il a pris ses fonctions d’ambassadeur en Arabie saoudite, le 7 janvier 2020.

YOUR REACTION?

Showkutally Soodhun.

Ces informations proviennent d’un document déposé à la bibliothèque de l’Assemblée nationale par Alan Ganoo, ministre des Affaires étrangères, à la suite d’une question d’Ehsan Juman, posée depuis le 6 avril.

L’ancien ministre a résidé dans ce pays pendant un an avant de regagner Maurice en janvier 2021 pour occuper la fonction d’ambassadeur itinérant. Depuis que son bureau est à Port-Louis, Showkutally Soodhun perçoit un salaire de Rs 122 000 et une entertainment allowance de Rs 7 000 mensuellement. Concernant les différentes dépenses et allocations (voir tableau ci-dessous) de l’ancien ministre, Alan Ganoo a déclaré que tout a été fait selon les recommandations du PRB.

Cette explication ne convainc pas Ehsan Juman.

C’est choquant. Showkutally Soodun a eu droit à une foreign service allowance et à une entertainment allowance de plus de Rs 3 millions. Son allocation de téléphone est de presque Rs 350 000. En cette période de confinement, il n’y a pas eu de Mauriciens en Arabie saoudite. Le gouvernement a dépensé tant d’argent sur lui alors qu’il est demandé à la population de faire des sacrifices et que les heures supplémentaires des fonctionnaires ont été supprimées.

Bien que ce soit une pratique courante pour les ambassadeurs vivant en Europe, par exemple, d’avoir une warm clothes allowance, le député rouge ne comprend pas pour quelle raison Showkutally Soodhun a eu droit à cette allocation.

Il était en Arabie saoudite, pays où il ne fait pas froid. C’est révoltant !

Facebook Conversations




Latest Posts