La fièvre de la campagne électorale a aussi gagné le campus de l’Université de Maurice.

Le mandat de la Student Force arrive à sa fin et la course est lancée pour faire élire les membres de l’Union des étudiants pour la prochaine année. Le Nomination Day, tenu le mardi 15 octobre, a été l’occasion pour deux équipes, à savoir Student Force et United Students, d’aligner leurs candidats pour cette joute électorale qui se tiendra les 29 et 30 octobre. Quelques candidats indépendants sont aussi dans la course.

Daveen Persand, Ourvashi Bisram, Natasha Gondur et Suleimaan Mahomed.

Les noms des candidats pour cette élection ont été dévoilés hier. Du côté du Student Force, pour le poste d’Office Bearers, ils sont : Suleimaan Mahomed, Daveen Persand, Natasha Gondur et Ourvashi Bisram. Les candidats qui représenteront les facultés sont Adarsh Seenundun, Yadash Parvesh Boolaky, Latish Lagneshwarsing Tajoo, Avayeshkar Roopun et Hashil Ramnial.

Yudhaveer Ramdoyal.

Quant à Yudhaveer Ramdoyal, président sortant, aussi connu comme Yuzo, il est candidat au Council.

Mervyn Coutaud.

Un groupe d’étudiants a fait revivre le parti United Students qui était mis aux oubliettes depuis dix ans. Mervyn Courtaud, étudiant en troisième année et également Peer Educator à l’association bien-être de Mahébourg, est candidat pour ce parti. Il nous déclare :

United Students était présent sur le campus il y a dix ans. C’est maintenant que nous avons repris le nom pour les élections.

La raison d’avoir repris le nom, selon lui, se rapporte à l’idéologie du parti.

Nous croyons qu’il faut travailler en collaboration avec l’administration de l’université. Pendant plusieurs années, surtout les années récentes, ceux qui ont été dans l’Union des étudiants ont fait trop de manifestations alors que leurs membres auraient pu employer la diplomatie et s’asseoir pour discuter et trouver des solutions.

Il déplore que cette voie n’ait pas été privilégiée par ces membres mais qu’ils aient préféré des manifestations. 

Les candidats de United Students.

Les candidats de United Students sont : Mervyn Courtaud, Hantish Mattabadul, Akash Tharveshsingh Towakel, Payal Ghoorhoo, Roshan Teeluck, Rajeshen Pillay Sawmy, Ahmad Mehdi Bundhoo, Ismael Jaumeer, Avishek Seebaluck, Bheshna Daiboo, Beedeshearsingh Punchum, Shehzaad Doobory et Roshan Teeluck.

Le jour du Nomination Day terminé mardi, une semaine est accordée aux candidats inscrits dans l’éventualité d’un désistement. La liste finale sera livrée après la semaine en question terminée. Le décompte des voix se fera le 31 octobre.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts