Plusieurs modèles d’ordinateur portable de la marque Hewlett Packard (HP) sont touchés par un rappel préventif contre la surchauffe des batteries. Ce rappel mondial concerne également Maurice.

HP a émis un communiqué hier, vendredi 5 janvier, prévenant que des batteries de laptop pourraient être en surchauffe, ce qui pourrait causer un incendie.

À Maurice, Superdist Ltd, distributeur des produits HP affirme que c’est un programme préventif de rappel et de remplacement, de batteries lithium-ion pour certains des ordinateurs portables livrés entre décembre 2015 et décembre 2017.

Il s’agit des ordinateurs portables HP Probook 64x (G2 et G3), HP ProBook 65x (G2 et G3), HP x360 310 G2, HP ENVY m6, HP Pavilion x360, HP 11 et des stations de travail mobiles HP Z Book (17 G3, 17 G4 et Studio G3).

Teddy Dacruz, directeur général de Superdist Ltd, fait ressortir que tous les modèles cités n’ont pas de problème de batterie qui pourrait surchauffer. Dans l’immédiat, HP demande aux utilisateurs concernés de désactiver la batterie en mettant l’ordinateur en battery safety mode et d’utiliser une prise de courant mural en attendant le remplacement de la batterie.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts