Plus d’un millier de téléchargements jusqu’ici. À deux semaines de la date butoir de la soumission des formulaires d’impôts, les contribuables sont nombreux à utiliser l’application mobile MRAeasy.

Cette nouveauté, proposée par la MRA, leur permet de remplir la fiche d’impôts depuis leurs smartphones. Disponible sur appstore et playstore, l’application est gratuite et est compatible avec un smartphone et une tablette.

Il suffit d’entrer ses identifiants pour remplir son formulaire d’impôts en quelques minutes. Au cas où vous auriez oublié vos identifiants, vous pouvez faire une requête de mot de passe d’origine ou de Tax Account Number.

L’interface ressemble à la version de l’ordinateur. Tous les détails y sont inscrits et même le moyen de régler le montant de la taxe à payer. Vous pouvez le faire par virement bancaire, par carte bancaire, par Juice et par SMS. Il est aussi possible de suivre le processus de paiement sur l’application.

À ce jour, plus de 14 000 contribuables ont soumis leurs formulaires d’impôts. Selon une source à la MRA, le rythme devrait s’accélérer d’ici la semaine prochaine.

Si la date butoir est le 1er octobre, ceux qui optent pour l’Efiling ont jusqu’au 15 octobre pour ce faire. Remplir sa fiche en ligne et répondre au Taxpayer Satisfaction Survey peut rapporter des sous. Trois prix sont mis en jeu : Rs 25 000 (1er prix), Rs 15 000 (2e prix) et Rs 10 000 (3e prix).

Source: L'Express

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts