C’est vers 14 heures hier, mercredi 7 novembre, qu’Alcide est passée à son point le plus proche d’Agalega.

La station météo de l’île a enregistré des rafales de l’ordre de 110 km/h.

Par ailleurs, une Agaléene de 16 ans a subi des soins au centre de santé de l’île après s’être blessée légèrement.

Beaucoup d’arbres sont à terre et des fils électriques ont été endommagés. Quelques maisons ont même subi des dégâts mineurs.

Auprès du National Disaster Risk Reduction and Management Centre, nous apprenons qu’à hier soir, 45 personnes se sont rendues dans les centres de refuge.

La fourniture d’électricité est opérationelle à La Fourche seulement et la distribution de l’eau a été interrompue, sauf au Village 25. Les lignes téléphoniques et réseaux mobiles fonctionnent.

De plus, à hier soir, la tempête s’éloignait de l’île, mais le temps était toujours venteux. À la station de Vacoas, on y prévoit du mauvais temps encore aujourd’hui.

La police, les pompiers ainsi que le personnel de l’Outer Island Development Corporation devraient soumettre un rapport au comité de crise du National Disaster Risk Reduction and Management Centre qui se réunit ce matin avec la ministre des Collectivités locales Fazila, Jeewa-Daureeawoo, et celui de l’Environnement, Étienne Sinatambou.

Par ailleurs, la tempête Alcide ne devrait pas affecter Maurice. À hier soir, elle se déplaçait dans une direction d’Ouest-Sud-Ouest. Elle devrait ensuite prendre la direction du Sud-Ouest. Il est prévu que la tempête passe très loin au Nord-Ouest de Maurice sans influencer directement le temps chez nous.

Source: L'Express Newspaper (08/11/2018)

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts