“Nouvelle collection été, signée Twisties”, c'est sous cet intitulé que la marque Twisties Mauritius a publié, accompagné d'une photo d'une jeune femme en bikini posant de dos, sur sa page officielle.

YOUR REACTION?

Cette publicité est dans le cadre d’un défi lancé sur Facebook afin de promouvoir la marque. 

Trisha Gukhool, Gender Consultant, est une des premières a alerté sous forme de coup de gueule sur sa page Facebook, dès le 30 septembre :

Elle se dit consternée :

Children relate to these products and our children today are anything but safe from hypersexualisation, sexism and harmful gender stereotypes portrayed in such kinds of adverts.

En 2016 la jeune femme avait fait parler d'elle, lors d’une campagne publicitaire de Coca-Cola. Une publicité où on y voit une jeune femme portant une chopine près de sa bouche de façon explicite. 

La ministère de l’Égalité des genres de l'époque, avait demandé de retirer la publicité de Coca-Cola jugée “sexiste”, avant de se rétracter par la suite. 

La jeune femme avait également avait lancé une pétition en février 2017 pour que la taxe soit enlevée sur les serviettes hygiéniques et les tampons.

L'agence de publicité Grey (connue pour “Qui veut gagner des millions”) n'a pas souhaité communiquer pour l'heure concernant ce bad buzz.

Facebook Conversations




Latest Posts