Le parent d’un élève de grade 6 affirme avoir été malmené par son prof, dans l’enceinte d’une école primaire, à Montagne-Blanche.

YOUR REACTION?

Prend to piti aller avant mo loff tou lé 2 la ! Pas ré vinn mette lipied ici !

C’est ce qu’aurait lancé l’enseignant au parent qui est lui-même instituteur dans un établissement pour la formation vocationnelle et technique. Il a porté plainte, le mercredi 10 février, contre l’enseignant au poste de police de la localité.

Les faits se sont produits peu avant la fin de la journée scolaire, le mardi 9 février. Le père s’était rendu à un entretien avec la directrice de l’école. Après leur conversation, le père lui a demandé l’autorisation de faire une visite surprise dans la classe de son fils. Elle a agréé à la demande et a accompagné le parent jusqu’à la classe de l’élève de grade 6.

Au moment où le parent a franchi la porte de la classe, l’enseignant, un habitant de Melrose, âgé de 51 ans, a lancé au visiteur :

To rapporte mwa ar maîtresse d’école.

Dans sa plainte le parent indique que l’enseignant l’a aussi injurié. Tout de suite, la maîtresse d’école s’est interposée entre l’instituteur et le parent pour gérer la situation et calmer les choses. Sous l’emprise de la colère, le prof aurait demandé au parent de s’en aller avec son fils.

Humilié par le comportement du suspect à son égard, le parent, un habitant de Boulet-Rouge, à Flacq, a porté plainte pour agression contre le prof, le lendemain de l’incident, au poste de police de Montagne-Blanche.

Facebook Conversations




Latest Posts