Le procès a été appelé, mardi 5 mars, devant la juge Shameem Hamuth-Laulloo, siégeant aux assises.
Janeeta Ramchurn

Après la composition du jury, Booshan Prayagsing, aussi connu comme Kunal, mécanicien, poursuivi pour l’assassinat de Janeeta Ramchurn, employée de magasin, a plaidé coupable. La juge a alors prié les neuf jurés de rentrer chez eux. L’audition des témoins se poursuit ce matin. Le délit remonte au 6 mars 2013. 

Ou pas oulé nous maryé. Nous pou guetter après.

Cette phrase de Kunal Prayagsing lancée à la famille Ramchurn de Montagne-Longue, lors d’une conversation au téléphone, hante encore le père de la victime, Takeshwar Ramchurn, dit Raj, 55 ans. Le corps de sa fille a été retrouvé à La Citadelle par des joggeurs.

Kunal Prayagsing

Kunal voulait se marier avec Janeeta. Le jeune mécanicien de Closel, Phoenix, a expliqué qu’il est entré dans une rage folle, car la jeune fille lui aurait avoué qu’elle aimait un homme marié, un habitant du village. Raj raconte :

Je n’arrive toujours pas à croire que cet homme, qui s’est présenté devant ma porte le premier jour de l’an pour demander la main de ma fille, a fini par la tuer.

Ce jour-là, raconte le père, il est venu sans ses parents. Et, Takeshwar Ramchurn lui en a vite fait le reproche. Tout en montrant qu’il était contre cette alliance.

Ma fille n’avait même pas 18 ans à ce moment-là.

Il explique aussi qu’il se méfiait du jeune homme. A partir de là, le suspect n’aurait pas arrêté de harceler Janeeta Ramchurn. Lui reprochant souvent le fait que sa famille refusait de donner leur accord pour leur mariage. Takeshwar Ramchurn explique qu’il a même dû menacer de porter plainte à la police pour qu’il arrête de téléphoner.

Mais, un autre élément viendra tourmenter Kunal Prayagsing : il aurait pris connaissance des messages échangés entre Janeeta Ramchurn et une autre personne. Et cela, il ne pouvait le supporter.

Les enquêteurs de la MCIT et de la CID ont d’ailleurs interrogé l’homme marié en question. Mais, il aurait démenti les propos de Kunal Prayagsing.

L’accusé a retenu les services de Me Rama Valayden, assisté de Me Akshaye Cheenatur et Me Shahzeed Mungroo.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts