A presque un mois de la rentrée, certains élèves se plaignent du fait qu'il n'y ait pas encore d'enseignants pour certaines matières. Quelques parents nous ont approchés pour nous faire part de leurs doléances.
Le collège John Kennedy, à Beau-Bassin.

Selon un parent d'élève du Grade 10 (Form 4) du John Kennedy College, son fils n'a pas eu de classe d'Economics depuis la rentrée car la classe est dépourvue de prof en ce qui concerne cette matière. Il explique :

Banla p oblige nous zenfant gagne 5 credits pou ki zot kapav monte dans Lower 6. Li ene bon zafer. Mais kouma zenfant la pou gagne credit dans ene sujet kot in fini perdi ene mois ?

Même son de cloche du côté de la MGSS Solférino. Un parent nous a contactés pour nous informer que la classe de sa fille en Grade 8 (Form 2) n'a pas de prof de Design depuis la rentrée.

Dans un autre collège de filles à Curepipe, on apprend que trois profs travaillant en Grade 11 (Form 5) sont en voie de famille et prendront tour à tour leur congé de maternité. Un parent affirme comprendre la situation mais décrie quand même le laxisme de l'établissement qui aurait, selon lui, pu attribuer d'autres classes moins importantes à ces trois enseignantes.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts