Peur et angoisse. C'est ce qu'on pouvait lire sur le visage des membres du personnel présents au collège Dr Maurice Curé à Vacoas, ce mercredi 12 mai.

YOUR REACTION?

Une élève positive au Covid-19 a pris part à des examens en isolement. Ce cas est pris très au sérieux car le père de l'élève, également positif, a affirmé aux autorités que sa fille de 16 ans habitait chez sa grand-mère et n'avait pas d'examens en cours. Tel est le message du communiqué du ministère de la Santé émis hier soir, mardi 11 mai.

D’après nos renseignements, des personnels ayant travaillé dans l’établissement pour faire respecter les mesures sanitaires, soit, les gestes barrière et la prise de température, iront en quarantaine. D’autre part, le gymnase de cet établissement secondaire sera désinfecté. 

Nous apprenons également qu’un autre supervisor sera dépêché sur place ce mercredi. 

Des épreuves sont prévues aujourd’hui dans ce centre d’examens. A 8 heures, les candidats du SC et du HSC étaient face au questionnaire de biologie. Celui de la littérature anglaise débute à midi pour les élèves de grade 11 et les candidats du HSC s’attaqueront à l’épreuve des mathématiques à partir de midi.

Prakash, un parent d’élève, nous confie que la situation est “super stressante” pour lui ainsi que pour sa fille. 

Je pense que les autorités cachent beaucoup de choses...

Ce dernier de préciser que ce n’est que dans la soirée d’hier qu’il a reçu un e-mail de l’établissement secondaire pour l’aviser de la situation. Il a ainsi dû “remonter le moral” de son enfant, selon ses dires.

Idem pour Asha. Cette habitante d’Henrietta se dit inquiète car les examens dureront jusqu’au mois prochain. Elle estime que les élèves sont sous pression depuis l’année dernière.

J’ai dû encourager mon enfant. Elle était complètement abattue.

Facebook Conversations




Latest Posts