La bibliothèque de l’université de Maurice (UoM) ferme désormais à 17 heures, contre 20 heures auparavant. Une décision qualifiée d’“unilatérale” qui a mis en rogne la Student Union.
Sit-in des étudiants de l’UoM, hier.

Celle-ci a organisé un sit-in dans l’enceinte de l’université hier, mardi 7 août. Et compte récidiver cet après-midi si le vice-chancelier Dhanjay Jhurry refuse de la rencontrer. Le vice-chancelier de l’UoM a jusqu’à 14 heures aujourd’hui pour tenter de calmer les esprits.

Saahir Goolfee, le président de la Student Union, explique que les étudiants à temps partiel et ceux dont les cours finissent après 17 heures seront pénalisés.

Ils paient jusqu’à Rs 7 000 par an pour pouvoir utiliser cette bibliothèque. C’est inconcevable qu’ils soient privés de leur dû. P traite nous plis ki lichien !

Il déplore que cette décision ait été prise sans consultation avec la Student Union. Pourtant, au niveau de la direction, on laisse entendre que cette décision faite suite à une étude menée sur une période de trois mois. Celle-ci a démontré que moins de 10 étudiants utilisent la bibliothèque après 17 heures.

Source: L'Express

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts