Ashish Runomally, 18 ans, a avoué à la police avoir tué sa grand-mère maternelle, Mohini Devi Mohorun, 61 ans, hier jeudi 22 août, dans la cour familiale, à Vallée-des-Prêtres. Le mobile serait le vol...

YOUR REACTION?

Ashish Runomally

Hier après-midi, dans un premier temps, les pompiers de Port-Louis ont été sollicités à Vallée-des-Prêtres pour venir à bout d'un incendie. Mais une fois sur place, ils ont découvert un cadavre partiellement carbonisé.

Hier soir, la MCIT avait procédé à une première arrestation en vue de faire la lumière sur ce drame. Il s'agit de celle d'Ashish Runomally et qui n'est autre que le petit-fils de la victime.

Selon les premières indications, le jeune homme aurait réclamé de l'argent à sa  grand-mère. Mais face à son refus, il s’en est pris violemment à la victime en l'agressant sur différentes parties du corps à l’aide d'une arme tranchante. Mohinee Devi Mohurun n’a pas survécu à cette agression mortelle. Dans un moment de panique, le suspect Ashish Runomally a mis le feu dans la demeure de sa grand-mère pour dissimuler son crime. 

Par la suite, déboussolé, le jeune homme a lui-même donné l'alerte pour éteindre le feu qui se propageait chez sa grand-mère.

Le cadavre de la victime a été enlevé sur les lieux du drame et emmené à la morgue de l’hôpital Dr Jeetoo. Des traces de blessure sont visibles sur le cadavre qui n'a pas été carbonisé. Une autopsie sera effectuée ce vendredi pour déterminer les causes exactes de ce décès. 

À jeudi soir, le jeune homme était interrogé longuement par les enquêteurs de la MCIT. Ce vendredi, il sera traduit devant la cour de Port-Louis.

Facebook Conversations




Latest Posts