Plus d'une vingtaine de personnes ont fait irruption à l’interieur du supermarché Dream Price à Vallée-des-Prêtres, peu avant minuit, mercredi 25 mars.

YOUR REACTION?

Portant tous une cagoule et armés de sabre, les pilleurs, ont lancé des pierres sur le véhicule de la police, qui était stationné devant le supermarché. Les deux policiers qui s’y trouvaient se sont enfuis.

Les voleurs ont alors exigé que les quatre gardiens leur donnent la clé. Ces derniers ont refusé. Les pilleurs ont ensuite escaladé la grille. C'était au tour des gardiens de quitter précipitamment les lieux. 

Ayant le champ libre, les malfrats ont pu pénétrer à l’intérieur du commerce en brisant les cadenas d’un shutters, situé à l’arrière du supermarché.

A l'arrivée de la police, une dizaine de minutes plus tard, les cambrioleurs avaient déjà escaladé un barrage qui donne sur une rivière à  l'arrière du supermarché, pour se sauver en emportant avec eux plusieurs commodités. Aucun blessé n’est  à deplorer.

Nooreza Fawzee, la directrice financière de Dream Price, est sous le choc. Ce qu'elle craignait le plus depuis le confinement total s'est produit.

C'est chagrinant, mais on s'y attendait. Le pays passe par des moments difficiles, les gens doivent comprendre.

Qu'en est-il du montant des pertes estimées ?

Nous n'avons pas encore fait d'estimation. Nous ne circulons pas. Nous ne pourrons faire un état des lieux que quand la situation retournera à la normale.

La direction de Dream Price réclame l'aide de la force policière.

Nous avons d'autres supermarchés qui sont à risque. Il faudrait qu'il y ait des patrouilles régulières dans ces régions. En tant que supermarché, nous sommes là pour vendre des produits aux consommateurs. Avec le confinement national, nos activités étaient chamboulées par le manque à gagner pendant sept jours. Ce vol ne fait qu'ajouter à notre inquiétude.

Voir la vidéo :

Facebook Conversations




Latest Posts