Un Emergency Protection Order a été émis durant la journée d’hier, mercredi 22 juillet, pour qu’une jeune fille de 12 ans soit conduite au bureau de la Police Family Protection Unit (PFPU). Cela, après que le recteur d’une institution secondaire de la capitale a fait appel aux autorités. La raison ? La collégienne a affirmé que son oncle, un mécanicien de 28 ans, habitant Vallée-Pitot, aurait attenté à sa pudeur. Le suspect est activement recherché.

YOUR REACTION?

La présumée victime.

Une policière de la PFPU a déclaré dans une déposition, en présence d’un Family Support Officer, que l’enfant a expliqué que les faits se sont produits le mardi 21 juillet.

L’oncle, qui habite la même cour, l’aurait appelée dans sa chambre pour qu’elle “gratte so lé dos”. Mais il aurait verrouillé la porte et a alors enlevé les vêtements de la fille ainsi que les siens. Il s’est ensuite mis à la caresser et s’apprêtait à abuser d’elle, selon les dires de la collégienne.

Mais, son cousin est arrivé au moment opportun. L’oncle a été stoppé net dans son élan mais il a tout de même pris la peine de menacer sa nièce :

Pas dire sa personne sinon to pou koner ar mwa !

Ce ne serait pas la première fois que l’oncle en question aurait eu des gestes déplacés envers elle, a laissé entendre la victime.

Facebook Conversations




Latest Posts