Pour avoir refusé de lui donner de l’argent pour se droguer, un habitant de Vallée-Pitot a saccagé la maison de son père. Il I’a ensuite menacé avec un sabre sous le cou pour lui forcer à lui remettre la somme demandée.

YOUR REACTION?

Dans une déposition consignée au poste de police de la localité, le dimanche 25 août, le père explique que, vers 14 heures le même jour, son fils lui a demandé Rs 400 pour acheter de la drogue. 

Sous le refus de son père, le jeune homme de 21 ans est entré dans une colère noire et a commencé à se montrer violent. Il s’est emparé d’un sabre et a fait voler en éclats les vitres d’une porte de la maison. Brandissant son sabre, il a proféré des menaces à son père, en lui lançant :

Guetter kouma to pou faire, to bizin donne mwa cash la !

Face à l’agressivité et la violence de son fils, le père, qui travaille comme Clerk pour une firme privée, dit craindre pour sa vie et sa sécurité. Pour éviter des ennuis, il a préféré remettre à son fils la somme demandée.

Le voyant quitter la maison, il croyait qu’il pourrait enfin retrouver un peu de tranquillité. Mais tel n’a pas été le cas. Vers 18 heures, son fils est rentré. Il a rejoint son père dans le salon et lui a réclamé Rs 400 une nouvelle fois. La situation s’est dégénérée une nouvelle fois.

Cette fois-ci, le fils a saisi le sabre et l’a placé carrément sous le cou de son père. Terrifiée par cette action, la victime dit n’avoir eu d’autres choix que de lui remettre l’argent qu’il réclamait. Au total, il a remis Rs 800 à son fils ce jour-là. De plus, il estime les dommages causés à sa maison à Rs 1 000.

Craignant que son fils ne récidive à nouveau, le père a décidé de se tourner vers la police pour consigner une déposition. Les policiers n’ont pas tardé à arrêter le présumé suspect. Une charge de violence domestique pèse contre lui. Il est placé en détention policière.

Facebook Conversations




Latest Posts