Anne-Laure Lecoquin, une jeune femme de 24 ans, a été victime d’un accident de la route le 3 décembre 2019, accident qui a coûté la vie à son compagnon, Jean-Daniel Perrine, âgé lui de 30 ans. Cette jeune mère célibataire se retrouve clouée au lit en ce début de nouvelle année, ayant eu la jambe cassée suite à l’accident. Elle souhaite se rétablir le plus vite possible pour pouvoir travailler et s’occuper de ses deux bébés.

YOUR REACTION?

Jean-Daniel Perrine et Anne-Laure.

En août 2019, Anne-Laure accouche de jumelles nées prématurément, Olivia et Julia. Dès sa naissance, l’une d’elles, Olivia, fait face à quelques complications de santé, plus précisément aux poumons. De ce fait, elle reste admise au service pédiatrique de l’hôpital de Rose-Belle, tandis que Julia se porte bien et vit avec sa maman et sa grand-mère paternelle à Baie-du-Cap.

Alors que la petite Olivia était hospitalisée, ses parents, Anne-Laure et Jean-Daniel, allaient souvent lui rendre visite. Le mardi 3 décembre, ils se sont rendus à l’hôpital mais le malheur les attendait. Sur le chemin du retour, leur deux-roues est entré en collision avec un 4x4 à Saint-Aubin. Transporté à l’hôpital, Jean-Daniel a rendu l’âme dans la soirée. Anne-Laure se retrouve quant à elle avec de multiples blessures, et la jambe gauche cassée. Elle devait par la suite subir une opération au niveau de sa jambe et des écrous orthopédiques fixés.

Depuis son opération, cette jeune femme qui travaille dans le service de chambre d’un hôtel n’arrive pas à marcher. Son medecin traitant l’a conseillée de ne pas poser les pieds par terre jusqu’à ce que les écrous prennent bien place. Jusqu’à nouvel ordre, elle doit utiliser des béquilles pour pouvoir marcher.

Une fin d’année difficile pour Anne-Laure, car elle se retrouve sans son compagnon et avec la responsabilité de ses deux enfants sur les bras. D’un autre côté, son pied gauche l’empêche de travailler et de bien prendre soin de ses filles. Tout ce que la jeune mère souhaite pour cette fin d’année, c’est qu’elle puisse marcher de nouveau le plus vite possible et que sa fille Olivia soit guérie pour pouvoir rejoindre sa famille à Baie-de-Cap. Malgré que la perte de son compagnon ait été un coup terrible pour elle, elle veut vivre pour ses filles.

Anne-Laure voudrait exprimer sa reconnaissance envers tous ceux et celles qui ont décidé de l’aider.

Vous pouvez faire une donation à Anne-Laure ci-dessous :

Facebook Conversations




Latest Posts