Le jugement est tombé ce lundi 7 octobre en cour de district de Port-Louis. Jean Patrice Kevin Dina, plus connu sous son nom de scène Sky to Be, écope de deux ans de prison pour une affaire de vol perpétré à la station-service de Shell, à Roche-Bois le 2 mars.
Jean Patrice Kevin Dina.

Le chanteur de 29 ans répondait à deux accusations formelles de Larceny armed with offensive weapon whilst being masked et possession of stolen property. Il a été trouvé coupable du vol de la somme de Rs 19 900 au préjudice de la station-service tout en étant armé d’un sabre. Il avait été identifié par un pompiste, Andy Selmour, 27 ans, et la somme volée avait été retrouvée sur lui.

Le magistrat Kevin Moorghen a estimé qu’une peine d'emprisonnement de deux ans est appropriée dans ce cas. Cependant, le nombre de jours passé en cellule, soit 115, sera déduit de sa peine. Quant au complice de Sky to Be, il a écopé d'une peine d'emprisonnement de 18 mois, de laquelle 214 jours seront déduits.

Jean Patrice Kevin Dina n'est pas non plus sorti indemne du deuxième procès le concernant. Il est accusé dans cette affaire d'avoir détourné l'attention d'un policier au poste de police de Roche-Bois, le 3 juillet 2018, afin que le récidiviste Raymond Fabrice Dylan Goordin puisse s'emparer d'une motocyclette qui se trouvait dans la cour du poste. Alors qu'il avait plaidé non-coupable au début du procès, il a, ce lundi, accepté les faits qui lui sont reprochés.

De ce fait, le magistrat Kevin Moorghen lui a infligé une peine d'un mois de prison pour cette affaire :

A custodial sentence will meet the ends of justice.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts