“Sky to Be in donne mwa zis Rs 1 000. Li pas ti dans so l’état normal sa zour la.” Confession d’Andy Selmour, 26 ans, qui a été arrêté par la CID de Port-Louis Nord, dans la matinée du mardi 12 mars.
Andy Selmour

Cet habitant de Roche-Bois, sorti de prison il y a un mois, a incriminé le chanteur de 29 ans comme étant le cerveau du vol avec violence à la station-service Shell Latanier, à Roche-Bois, le 2 mars. Sous la menace d’un sabre, un pompiste a été délesté de Rs 20 000.

Andy Selmour a expliqué que Sky to Be et lui s’étaient rencontrés dans l’après-midi du samedi 2 mars. Andy Selmour raconte avoir alors concocté un plan pour commettre le vol à la station-service de Roche-Bois.

Selon le suspect Andy Selmour, Sky to Be n’était pas dans son état normal :

Sky to Be ti dans nissa sa zour la.

Les deux hommes se seraient rendus dans le voisinage de la station-service et ont aperçu le gardien. Habitué des lieux, Andy Selmour, dans un premier temps, aurait eu un moment d’hésitation.

Gardien la ti fini trouve mwa laba.

Il raconte que Sky to Be et lui se sont dirigés vers le pompiste et l’ont forcé à leur remettre l’argent en sa possession.

Une fois le délit commis, Sky to Be aurait remis Rs 1 000 à Andy Selmour. Ce dernier a précisé n’avoir pas participé au vol, ni à l’agression du gardien.

Ensuite, le duo se serait rendu à Mare-d’Australia, où le chanteur a participé à un concert. Sky to Be, Jean Patrice Kevin Dina de son vrai nom, sera bientôt confronté aux éléments avancés par le suspect Selmour. 

Dans l’après-midi du mardi 12 mars, Andy Selmour a participé à une reconstitution des faits. Il a conduit les enquêteurs sur les lieux et a expliqué comment lui et Sky to Be avaient concocté le plan. Il a ensuite montré l’endroit exact où il avait épié le pompiste avant de l’attaquer. Les deux suspects sont en détention.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts