Même si les vols en provenance des pays étrangers vers Maurice ne sont pas perturbés pour l'instant, la menace de boycott pèse toujours sur l'île.
Le comparateur de vols en ligne réunionnais, vol974.com, a suspendu toutes les réservations vers Maurice jusqu’au 1er juillet.

Lire aussi : Vol974 bloque les réservations vers Maurice

Une Suissesse nous a même fait comprendre que plusieurs agences de voyages basées à Genève ou encore en Europe ont passé un mot d’ordre pour que les voyageurs réfléchissent à deux fois avant de réserver leur billet pour Maurice. Elle a ajouté :

Votre île est même considérée comme terroriste.

Les incidents de samedi ont été largement commentés sur les sites internationaux, dont BFM TV qui fait mention des menaces de mort obtenus par la porte-parole du Collectif Arc-en-Ciel, Pauline Verner. Le site a aussi rapporté que Jean-Luc Romero, conseiller régional de l’Île-de-France et parrain de l’événement, a déclaré :

Rien ne justifie la haine et l’homophobie.

RT France a, de son côté, parlé de l’hostilité recensée lors de la manifestation de samedi.

Sollicité pour une réaction concernant les vols vers Maurice, Anil Gayan, le ministre du Tourisme, a fait comprendre qu’il ne fera pas de commentaire à ce sujet.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts